En exclusivité pour le journal Les Echos Entrepreneurs.
Ludovic Bréant a créé ou repris une centaine d’entreprises pendant 25 ans. Après avoir fait grandir son groupe jusqu’à 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, il a été contraint à une liquidation judiciaire en 2011 : il analyse ses erreurs et livre ses conseils pour s’en sortir.

7 conseils de Ludovic Bréant, serial entrepreneur

Ludovic Bréant, qui a créé et repris une centaine d’entreprises pendant 25 ans, revient sur son échec entrepreneurial. Après avoir fait monter le chiffre d’affaires de son groupe composé de diverses activités dans la construction bois, l’hôtellerie et l’immobilier de 0 à 90 millions d’euros en cinq ans, avec des fonds propres de 30 millions d’euros, l’entrepreneur connaît de fortes difficultés. Avec la crise des subprimes, le carnet de commandes de ses trois usines bois chute de l’ordre de 40% en 2009, ce qui ébranle l’ensemble du groupe et le conduit pendant un an et demi en procédure de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires puis au dépôt de bilan en 2011. Il nous livre quelques enseignements tirés de son échec.

Lire la suite sur apresMonDepotDeBilan.fr

CADEAU DE BIENVENUE

Téléchargez gratuitement mon guide 10 CLÉS POUR RÉUSSIR ZEN (format PDF)

Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).