Il peut nous arriver de passer en boucle des actions que nous souhaitons réaliser : « je vais pratiquer régulièrement la méditation », « je vais faire du yoga », « je vais faire plus de sport », « je vais perdre du poids », « je vais lancer un projet pour aider les autres »… il peut nous arriver de critiquer les personnes qui nous gouvernent, notre système économique et financier, les grandes entreprises, souvent à juste titre, mais la question que je me pose systématiquement est : « quel est le premier pas que je réalise, qu’est-ce que je fais à mon niveau pour changer les choses ? ». Alors pourquoi ne pas changer dès aujourd’hui ?

Car lorsque nous entendons l’appel et passons à l’action, le sentiment de satisfaction qui nous habite est total. Étonnamment, lorsque l’on choisit de suivre ses passions avant de chercher la sécurité ou l’aisance matérielle, on obtient tout cela à la fois. Richard Branson, le créateur de Virgin, illustre bien ce processus quand il déclare : « Mon but n’était pas d’être riche. Dans la vie, je voulais m’amuser et relever des défis, et c’est encore ce que je veux… et j’ai découvert que si je m’amuse, l’argent suit. »

Ne passons pas à côté de notre vie. Nos peurs ne doivent pas nous empêcher d’agir, de poser des actes à la hauteur de notre ambition. Pour nous y aider, engageons-nous sans tarder. Car en nous investissant totalement, nous mettons toute notre attention à la réalisation de notre projet, et tout se met en place avec une grande facilité.

Et vous, passez-vous à l’action pour vivre vos passions ?

Excellente journée,
Ludovic

La distance entre tes rêves et la réalité s'appelle l'action.