Nous vivons en France dans un environnement de surabondance. Pourtant, peu importe notre situation, nos paroles sont souvent orientées vers ce que nous n’avons pas. Mais de quoi manquons-nous au juste ?

Première croyance : « il n’y en a pas assez »

Certains affirment qu’il n’existe qu’une quantité limitée de tout. Il y aurait sur terre trop d’humains, donc pas assez de nourriture, d’eau, d’argent… pour chacun. Cela expliquerait qu’un cinquième de la population humaine souffre de faim et de malnutrition. Pourtant, la nourriture abonde sur terre : il y en a plus qu’il n’en faut pour chaque être humain. En réalité, le manque n’existe pas dans la nature. De même, dans la nature humaine, nous ne sommes pas en danger quand nos besoins ne sont pas comblés, mais nous passons notre temps à ressentir le manque.

Pendant longtemps, ma première pensée au réveil a été : « je n’ai pas assez dormi ». Plus tard, au bureau, je me disais constamment : « je n‘ai pas le temps de… », ou : « notre bénéfice est insuffisant ». « Les vacances sont trop courtes », « je suis trop maigre », « je n’ai pas les moyens de… ». Par peur du manque, par volonté de posséder toujours plus, j’étais dans une frénésie d’acquisition d’entreprises et de biens immobiliers. Même avec une fortune importante, mon sentiment de pénurie était aussi présent qu’il l’est chez des personnes vivant dans la pauvreté ! J’avais la croyance que je devais avoir davantage pour mener une vie gratifiante et heureuse.

Lisez la suite sur Liberté Financière Zen

 

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).