Quand un entrepreneur comme Ludovic Bréant s’expose dans la presse traditionnelle, est-ce pour susciter le désir collectif de s’engager comme lui dans la voie de l’action ?

Quand les nouveaux médias stigmatisent une contre-performance ou infortune, au risque de défaire une réputation ou de déformer une information pour propager une rumeur, est-ce plus crédible que le portrait du champion dressé à la brosse à reluire ?

La dimension publique d’un personnage n’amène plus à repenser le comportement, le geste ou la pose. Elle conduit à expliquer les repères, les valeurs, les intentions vers des lecteurs ou internautes de plus en plus acteurs et qui peuvent aussi devenir des activistes prêts à encenser ou à fustiger si on les roule dans la farine.

Ludovic Bréant qui prend son petit déjeuner avec ses enfants, c’est de l’ordre de la forme. Ce qui intéresse chez Ludovic Bréant c’est plus le fond déterminé par son engagement, ses convictions de responsable d’entreprise.

Plus encore son questionnement sur l’évolution de la situation, sur les succès remportés et les échecs essuyés et aussi sur sa capacité de renouvellement que doit porter tout meneur de projets.

Revue de presse

  • L’Entreprise, Ludovic Bréant, vie privée et vie professionnelle
  • Vente Directe magazine, Ludovic Bréant, Groupe FIDEF spécialisé dans la commercialisation de produits immobiliers de placement.

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