gratitude

C’est souvent quand les choses disparaissent que nous nous rendons compte de ce qui était juste là, sous nos yeux et entre nos mains. Alors n’attendons pas pour ressentir la gratitude et la reconnaissance.

Prendre conscience de ce que nous avons

Le contact avec des personnes défavorisées permet de prendre conscience de notre chance.

Exemple : Mickaël s’est mis à son compte dans le domaine des soins énergétiques. Les patients sont rares. Il divorce. La vente de sa maison lui permet de louer un appartement plusieurs mois, mais l’argent s’épuise. Mickaël finit par dormir dans sa voiture et à se doucher dans les campings. Son moral baisse, ce qu’on peut comprendre… Nous l’hébergeons quelque temps dans l’un de nos hôtels, mais cette solution ne lui convient : il veut retrouver son indépendance.

Je m’interroge sur le sens de tout cela. Mickaël veut pourtant faire le bien… Je finis par lui souhaiter le meilleur (en pensée) et je deviens plein de gratitude pour ce que la vie m’apporte : un toit sur la tête (le paradis pour un SDF), un véhicule, la possibilité de voyager à travers le monde… Je remercie également pour l’informatique et l’électroménager qui nous facilitent la vie, pour la nourriture dont je dispose en abondance.

Tout cela nous semble normal. La plupart d’entre nous a toujours vécu ainsi. Mais dans d’autres régions du monde, la réalité est tout autre.

Lire la suite sur LibertéFinancièreZen

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).