Et si la sécurité de l’emploi était plutôt du côté de l’entrepreneuriat ? Voici quelques conseils pour créer son activité en toute confiance.

Le salariat : une sécurité illusoire

J’avance l’idée qu’il n’y a plus de sécurité de l’emploi. En effet, l’emploi à vie chez le même employeur, comme l’ont connu les générations précédentes, n’existe plus ; même le statut de fonctionnaire est menacé. D’ailleurs, aux États-Unis, les fonctionnaires peuvent être licenciés du jour au lendemain !

De nombreuses entreprises remplacent leurs salariés par des entreprises fournisseurs, en externalisant des secteurs entiers. Par exemple, nous avons externalisé la fonction ménage dans nos hôtels : nos femmes de ménage sont salariées d’une entreprise extérieure ou ont créé leur propre entreprise indépendante. Le responsable commercial de notre foncière s’est mis à son compte et y trouve de nombreux avantages, en particulier une plus grande liberté.

Lire la suite sur Liberté Financière Zen

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).