La plus grande découverte de l’humanité est que tout homme peut changer sa vie en changeant son état d’esprit - Williame James

Certaines personnes avancent à juste titre que lorsqu’un événement horrible se produit, nous ne pouvons pas affirmer que tout est merveilleux. En effet, dire que les choses sont parfaites, c’est reconnaitre qu’elles sont alignées sur ce qu’offre la vie à ce moment précis. Tout est parfait et a sa raison d’être, même si c’est horrible : malgré tout, il ressort toujours du positif (par exemple, après le tsunami de 2004 en Asie, une forte solidarité internationale s’est organisée en faveur des victimes). Comme me le disait ma grand-mère, qui était d’une grande sagesse : « Quelque chose de bon est sur le point d’arriver ». Ces paroles ont largement contribué à renforcer mon optimisme.

Nous pouvons donc observer que certains événements sont atroces, comme l’attentat qui a ensanglanté Nice en juillet 2016, et nous pouvons choisir de créer collectivement une autre réalité. Sur le plan individuel, c’est possible dès que nous changeons notre état d’esprit ; sur le plan collectif, c’est également possible lorsque la conscience collective change. Et chacun d’entre nous est un agent de ce changement.

La conscience collective est constituée de la somme des consciences individuelles. Le monde que nous vivons est le produit de la conscience collective : plus la conscience est élevée, plus le monde est équilibré et harmonieux.

Et vous, avez-vous changé votre état d’esprit pour créer une nouvelle réalité ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).