Pour créer un changement positif dans le domaine financier, nous devons réaliser un état des lieux précis de notre situation financière et, si nécessaire, trouver les solutions adaptées.

L’état des lieux de nos finances

Dans ma première activité de conseiller en gestion de patrimoine, j’ai vu de nombreuses personnes préférer faire l’autruche par rapport à leur situation financière réelle pour ne pas se faire peur !

En prenant en main nos finances, nous envoyons un message fort à la vie : « je décide de changer les choses ». Cela évite le stress du découvert de fin de mois, qui n’a pas été anticipé. Nous sommes donc plus détendus et plus sereins, nous émettons de belles vibrations.

Pour certains d’entre nous, cet exercice peut sembler contraignant, mais nous pouvons en faire quelque chose d’amusant en nous disant : « je choisis aujourd’hui de faire mon bilan parce que c’est le premier pas de ma nouvelle vie ».

Comme le ferait une entreprise, nous devons établir un bilan financier des entrées et des sorties d’argent. Il convient de noter au fur et à mesure toutes les recettes et dépenses d’argent, même les plus petites sommes.

Lire la suite sur Liberté Financière Zen

 

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).