Chacun de nous a le pouvoir de changer ses croyances : c‘est une question de choix. De votre côté, que décidez-vous : chance ou malchance ?
Quand j’ai démarré dans l’hôtellerie, j’ai été très étonné de découvrir qu’il n’y a pas de chambres qui portent le numéro 13 car le client n’apprécie pas. En revanche, pour les optimistes, le vendredi 13 est synonyme de porte bonheur : c’est un jour au cours duquel ils vont jouer au loto, ils vont poser une nouvelle intention.
Dans tous les cas, il s’agit de croyances, c’est-à-dire une pensée qui se répète et qui finit par se réaliser : il est donc essentiel de choisir les croyances que vous voulez entretenir. Quelles sont vos croyances dominantes, les avez-vous identifiées ? Avez-vous l’impression qu’elles sont parfois limitantes, c’est à dire qu’elles vous empêchent de vivre une vie authentique, proche de vos valeurs ?
Rappelez-vous ce que vous enseigne la loi de l’attraction : ce sur quoi nous portons notre attention s’amplifie en fonction de l’émotion que nous vibrons. Focalisez-vous donc sur ce que vous voulez vraiment !
Faites l’exercice proposé dans cette vidéo pour changer vos croyances afin d’acquérir un état d’esprit plus positif
Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic