Est-il préférable de se fixer un but ou un objectif ? Quand on parle de but, on est plutôt sur du long terme alors que les objectifs sont plutôt à court terme.

Se fixer un but permet de donner une direction à nos actions.

3 étapes à respecter pour se fixer un but :

  • Il comporte une perspective à long terme qui nous accompagne jusqu’à la fin de nos jours (ex : vivre une vie remplie de sens)
  • Le but doit être suffisamment ambitieux pour nous donner envie de nous mobiliser tout en gardant une dimension d’accessibilité (ex : je m’épanoui chaque jour de plus en plus)
  • Il doit générer du plaisir et de l’enthousiasme ex : je m’accomplis de jour en jour en exprimant totalement mes talents)

Et vous quel est votre but dans la vie ?

Se fixer des objectifs consiste à découper son but en actions opérationnelles et concrètes en respectant 3 conditions :

  • Vérifiable et observable par une personne extérieure en le positionnant également dans le temps (ex : je commence un régime ce lundi)
  • Etre 100% sous mon contrôle (ne dépend pas de causes extérieures)
  • Formulé au présent, à la forme affirmative et en utilisant le « je »

Ex : à partir de ce lundi, je m’alimente exclusivement de produits végétariens (et j’y prends du plaisir car ça contribue à réaliser mon but qui est de prendre soin de moi pour vivre une vie pleine de sens)

Je vous invite maintenant à découper votre but en objectifs.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et j’y répondrai avec plaisir.

Voir la suite dans cette courte vidéo

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).