Se comparer aux autres génère inévitablement de la frustration. Pour ma part, j’ai compris que le bien-être passe par une autre attitude

J’ai été un des plus jeunes entrepreneures de France à faire fortune et pourtant j’avais besoin de me comparer à tel ou tel entrepreneur qui gagnait plus que moi ou je me comparaissais à de grands capitaines d’industrie…

J’ai compris que se comparer à ceux qui ont plus ne pouvait que générer de la frustration et donc je n’étais pas heureux.

Alors, pour relativiser et amplifier notre sentiment d’abondance, sachez que si nous ramenions l’humanité à un village d’une centaine de personnes par exemple, il y aurait environ :

  • 80 personnes sans logement
  • 70 personnes analphabètes
  • 1 seule personne serait diplômée du supérieur
  • 8 personnes auraient un compte en banque avec un peu d’économies
  • 75 seraient dépourvues de réfrigérateurs pour mettre de la nourriture dedans
  • 70 ne sauraient pas lire

Donc voir l’humanité sous un angle différent permet effectivement de relativiser et de se sentir plus heureux.

Voir la suite dans cette courte vidéo

Je vous souhaite une bonne journée

Ludovic Bréant

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).