Méditer, ce n’est pas se couper du monde mais se relier plus fortement et plus intelligemment à lui.
Christophe André

J’ai suivi des stages de développement personnel où nous prenions les repas en pleine conscience (dans le silence, sans lecture, sans se regarder) et nous pratiquions la marche de pleine conscience : marcher lentement, en sentant nos pieds sur le sol, sans réfléchir, sans anticiper.

Même si j’ai eu beaucoup de difficultés au début, j’ai fini par découvrir que, en étant présent à ce que l’on mange, le repas semble plus savoureux. De même, écouter totalement quelqu’un qui nous parle nous permet de vraiment l’entendre, sans être dans le jugement…

Se réapproprier l’ordinaire est un autre moyen pour nous de rester présents. Nous oublions souvent les objets qui nous entourent, à force de les voir dans notre quotidien : les tableaux, notre mobilier, nos objets décoratifs… En les regardant en conscience, nous sommes à nouveau touchés par leur beauté, nous nous souvenons de l’histoire de tel ou tel objet… Il m’arrive également, en montant dans ma voiture, de ne pas brancher l’autoradio mais de prendre conscience de ce que je ressens : le contact de mes mains sur le volant, de mes pieds sur les pédales…

Et vous, êtes-vous présent à la vie ?

Belle journée,
Ludovic

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.




Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).