Où chercher le bonheur ? Dans l’instant présent !
Auteur inconnu

Le bonheur n’arrive pas tout seul : il exige un travail sur soi. Par exemple, nous traversons tous des moments de bien-être (un instant de convivialité en famille ou entre amis, un bon repas, une promenade…), mais sait-on les apprécier ?

Il m’arrivait régulièrement de m’apercevoir a posteriori que j’avais vécu des moments de bonheur mais que je n’avais pas su en profiter. Je ne compte pas le nombre de fois où je passais un instant agréable mais où, inquiet pour l’avenir ou préoccupé par mes soucis, je n’avais pas l’esprit tranquille et je n’éprouvais pas le bonheur véritable. Dans cet état, je passais à côté de l’essentiel.

Inversement, quand on commence à en prendre conscience, à reconnaître la grâce de ces moments privilégiés, lorsqu’on est pleinement présent à ces instants, alors le bien-être se transforme en bonheur véritable. Depuis que je suis plus présent, plus conscient, je savoure intensément les nombreux moments de bonheur qui jalonnent mes journées.

Et vous, profitez-vous de tous les moments de bonheur que vous traversez ?

Belle journée,
Ludovic

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.

Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).