Il faut prendre soin du corps pour que l’âme s’y plaise - Saint-François de Sales

Notre corps nous permet d’agir de façon concrète ici et maintenant, c’est la raison pour laquelle il est extrêmement précieux : il est l’instrument qui nous permet de passer à l’action.

Un programme d’exercices réguliers pourra donner souplesse, force et résistance à notre corps. Pour être harmonieux, celui-ci bénéficiera d’une masse musculaire ferme et bien dessinée, l’idéal étant de pratiquer un exercice physique une demi-heure par jour, trois à quatre fois par semaine. L’objectif est de transpirer suffisamment pour éliminer les produits toxiques de plus en plus nombreux que nous consommons et respirons sans le savoir.

Lorsque je ne suis pas en déplacement, je cours chaque matin, je pratique des exercices d’assouplissement et je nage dès que la température de l’eau de la piscine ou de la mer le permet.

Il est bon également de pratiquer régulièrement des exercices de respiration, qui permettent de diminuer le stress et de retrouver l’harmonie et le calme. Par exemple, à chaque fois que des tensions corporelles apparaissent, respirons profondément.

Et vous, prenez-vous soins de votre corps ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic