Il est facile de se laisser envahir par le doute, le stress, la colère et le désespoir quand l’administration fiscale vous réclame 200 000 € à titre personnel… 

J’attendais une décision de justice que je viens de recevoir : l’administration fiscale me demandait de régler à titre personnel la somme de 200 000 €. C’est une somme énorme et elle est en rapport avec mon dépôt de bilan survenu il y a quelques années.

Lorsque mon entreprise s’est retrouvée en difficultés, nous avons bien évidemment suivi les recommandations de nos conseils qui nous disaient de bien faire les déclarations de TVA en temps et en heure même si nous n’étions pas en mesure de les payer.

Bien évidemment, l’absence de règlement peut conduire le gérant à être mis face à ses responsabilités et l’administration fiscale peut se retourner contre lui.

Heureusement, la situation s’est bien terminée car aucune faute de gestion n’a été retenue contre moi et je n’ai pas eu à régler cette somme d’argent mais ce n’était pas gagné d’avance.

Découvrez dans cette vidéo comment j’ai pu gérer cette situation pour ne pas me laisser envahir par le stress, le doute, la colère, le désespoir…

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic