J’ai eu de grandes attentes… j’ai attendu la fin de mes études… j’ai attendu de la reconnaissance… j’ai attendu que les autres changent… j’ai attendu que mes enfants grandissent… j’ai attendu que mes entreprises se rétablissent… j’ai attendu que les procédures collectives se terminent…

Je me suis rendu compte que cette attente perpétuelle était un obstacle majeur à mon évolution et pourtant, encore aujourd’hui, je continue à attendre de la vie : j’attends que mon livre se termine pour… Aujourd’hui, je suis conscient que l’accueil de tout ce qui se présente sans résistance et sans attente particulière constitue un de mes prochains challenges.

Les grands maïtres libérés de leur ego parviennent ainsi à n’avoir aucune attente, aucun désir ni aucune préférence, et à accueillir totalement ce qui se présente à eux, en le considérant comme parfait. Pour eux, l’échec n’existe pas : tout devient une expérience de vie.

Et vous, accueillez-vous totalement ce qui se présente à vous ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

La confiance suppose une très grande foi dans la vie, ainsi que le renoncement à toute attente précise et, par conséquent, un lâcher-prise total. (Yvon Delvoye)