Tout changement implique le changement de soi car si l’être humain ne change pas lui-même, il ne pourra changer durablement le monde dont il est le responsable.
Pierre Rabhi

Pour réaliser notre projet de vie, il sera peut-être nécessaire de modifier certains comportements, certaines habitudes, certaines croyances limitantes. Par exemple, j’avais pris l’habitude de déléguer de nombreuses tâches opérationnelles. J’ai dû changer cet état d’esprit et m’investir plusieurs heures de suite dans la rédaction de mon livre. Cette discipline, qui peut paraître facile à certains, a constitué pour moi un grand changement de comportement et de paradigme.

Pour modifier nos vieilles habitudes et en créer de nouvelles, adaptées à nos nouveaux choix, des experts en neurosciences expliquent que nous devons répéter le nouveau comportement pendant 21 jours. À l’issue de cette période, le nouveau comportement sera ancré dans notre subconscient.

Christine Lewicki s’est par exemple lancé le challenge d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs. Elle en a fait un livre best-seller : J’arrête de râler.

De mon côté, pour apprendre à méditer en plein conscience en vingt-et-un jours, je viens de terminer le programme numérique Reconnexion de François Lemay. Cette méthode invite chacun à imaginer un challenge qui lui permettra de s’améliorer, par exemple : 21 jours pour mieux célébrer la vie, 21 jours sans émettre de propos négatifs, 21 jours sans juger, 21 jours sans télévision…

Et vous, acceptez-vous de changer ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

7 étapes pour créer votre entreprise ou votre projet de cœur en toute sérénité. Je vous offre ce guide (format PDF) pour vous permettre d'entreprendre une nouvelle vie pleine de sens.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler

Informations validées. Le lien de téléchargement de l'eBook vous a été envoyé par e-mail. En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (rv page Contact).